mardi 12 janvier 2010

Le Voyeur (1981)

Jean-Luc Hennig est quelqu'un de passionnant. Pour preuve ce livre publié en France en 1981. J'ignore si avant ce dernier, d'autres ouvrages traitaient déjà du sujet du voyeurisme mais je pense que celui-ci fait date. Brillament écrite, cette enquête ne juge jamais, essaie de comprendre et présente de façon judicieuse un certain nombre de témoignages de voyeurs. Un classique!

5 commentaires:

Le Tenancier a dit…

On retrouve le voyeurisme dans des romans célèbres, comme Gamiani ou bien Félicia ou mes fredaines, mais il est vrai que le livre d'Hennig - que j'avais déjà vu par le passé reste un ouvrage marquant. Merci de me le faire redécouvrir !

AdoréFloupette a dit…

J'adore l'étiquette FNAC... Sinon, pour ce qui concerne Hennig, il y a quelques petits trucs marrant sur le site de l'INA - de toutes les époques.

Dr Orlof a dit…

On trouve le livre pour des clopinettes sur les sites de ventes en ligne : je crois que je vais me laisser tenter... Merci pour la découverte.

Marcy a dit…

Haan, mais quelle chouette découverte! Ce blog est une merveille, je découvre tant de nouvelles choses si insolites!
Encore bravo (:

losfeld a dit…

merci à tous! désolé pour les rares mises à jour, encore des problèmes techniques...cheers