mardi 23 juin 2009

Jean Morisot alias Jean de Sauteval


Les phynances du carrefour étant au plus bas ces derniers temps, peu de nouveaux achats. Mais il y a suffisamment de rares images délicieuses sur le net pour alimenter un peu ce blog en attendant mon salaire de ministre.
Voilà donc qu'un jour d'errance sur le world wide web je tombai sur un port-folio vendu sur une petite fortune sur un site de vente. Signé Jean de Sauteval. Quelques recherches (peu poussées) m'ont appris que sous ce pseudonyme se cachait un médecin, Jean Morisot, né en 1899 et mort en 1967. Qui en sait plus me prévient.


Un livre sur ses ex-libris, publié en 1997 aux éditions Humus:


Un petit ex-libris charmant signé sous son vrai nom:

11 commentaires:

Li-An a dit…

Si le premier dessin fait partie d'une série que l'on retrouve facilement sur la Toile, je ne connaissais pas les autres. Merci donc :-)

annie stephens a dit…

j'adore mon cher! c'est trop délicieux. from the terrible mind of a doctor, no less. parfait.

bearskin rug a dit…

:0 :) :P

Uncle Deetou a dit…

Fine work... merci...

mister M a dit…

peut etre devrais tu te renseigner auprès de "la société d'ex libris français" je vais voir de mon coté si je ne trouve pas des trucs et des trucs ;^)

anitaa a dit…

et ben ! Jolis fantasmes.
Tu es certain que c'était un homme ton docteur :)

losfeld a dit…

who knows :)

Anonyme a dit…

Je possède de nombreux ex libris et autres lithographies de Jean Moriset. Elles un peu plus soft que celles de ce blog, mais très intéressantes aussi. A voir sur delcampe.com

Anonyme a dit…

Correction : sur delcampe.fr

losfeld a dit…

M'autorisez vous à utiliser ces images pour le blog? Bien sûr je mettrais alors un lien vers la page delcampe? Merci pour votre réponse

BOB a dit…

http://hoodoothatvoodoo.tumblr.com/

belle piste