jeudi 16 octobre 2008

Zeimert, artiste Panique

Incroyable, je viens de m'apercevoir que 95% de mes posts comportent au moins une paire de seins! Pourtant, encore une fois ce ne sera pas volontaire... Je veux ici vous présenter un artiste du "groupe" (il faudrait dire "style de vie") Panique (Arrabal, Topor, Jodorowsky, Dominique Sevrain, Michel Troche...), Christian Zeimert. Je ne pense pas que beaucoup de livres aient été consacrés à son travail. Certes, moins marquante que celle d'un Topor, son oeuvre témoigne tout de même d'un certain talent dans l'exercice du détournement (images du Petit Journal ou du Magasin Pittoresque), de la subversion et de l'anarchie graphique (si tant est que cette expression veuille dire quelque chose). En tout cas moi j'aime!
ps: for non french readers, Zeimert plays a lot with words. For example on pics 3 and 4, he plays with Velodrome/Melodrame to create Velodrame and Melodrome.
Voir aussi ici et !

4 commentaires:

mister M a dit…

PANIQUE à bord chez Mister M, je panique complet de mon ignorance, connaissais pas, Panique totale, mais c'est bon tout ça, putain mais c'est bon, Merci panique mon cher Losfeld

losfeld a dit…

Pas de quoi, j'en avais jamais entendu parler avant de tomber sur ce bouquin à 1 euro chez un soldeur... En caisse le boss a demandé à son employé "quel est l'imbécile qui a étiqueté ça à 1 euro?"... J'ai du faire une affaire :)

Will a dit…

Thanks again for the education Losfeld. Zeimert is now a favorite.

Anything by Dominique Sevrain and Michel Troche?

Arrabal has a book called something like Panic Dictionary (in Spanish I think). Do you know if this made it into French?

losfeld a dit…

Sorry Will, nothing to share about Sevrain and Troche, and i don't know neither about this book. I just have an Arrabal book called Le Panique from 1973 (editions 10/18)... somewhere... cant' find it back...